Aller au contenu
Tous toqués!

«J'aimais beaucoup cette courbe de personnage» -Julie Le Breton

«J'aimais beaucoup cette courbe de personnage» -Julie Le Breton
La chronique culturelle de Catherine Beauchamp / Cogeco Média

L'actrice Julie Le Breton discute de son dernier film «Tous Toqués!», réalisé par Manon Briand, qui sortira vendredi. Elle joue une douanière rigoureuse qui arrête un chef cuisinier pour contrebande et finit par l'aider dans un concours culinaire pour sa fille.


Écoutez Julie Le Breton parler de ce nouveau rôle et des motivations pour lesquelles elle voulait jouer dans ce film en compagnie de Catherine Beauchamp.


«J'aimais beaucoup cette courbe de personnage. En fait, c'est cette femme, Sonia (une douanière), qui a un peu arrêté de croire qu'à l'extérieur de son travail et de son noyau tissé serré, qui est sa famille, sa fille et son père et deux amis, bien, qu'elle n'a pas vraiment le droit au bonheur. Donc, je trouvais que je trouvais ça intéressant cette espèce de courbe-là et qu'au contact d'une communauté, en s'ouvrant un peu, tu peux peut-être arriver à faire des belles choses.»

Le film, initialement intitulé Le chef et la douanière a été frappé par la foudre quand l'acteur principal, Édouard Baer, a été ciblé par plusieurs cas d'inconduite sexuelle,

Julie Le Breton souligne la force collective du projet et invite le public à voir le film malgré ces événements.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

On parle de la qualité du français au Québec
«Je veux encourager les jeunes à trouver leur passion et à sortir du moule»
Le capitaine des Canadiens Nick Suzuki ne parle pas français: T'en penses quoi?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 16:00