Aller au contenu

Pourquoi observons-nous plus de cas de rage dans l'espace public?

Pourquoi observons-nous plus de cas de rage dans l'espace public?
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Il y a, plus que jamais, des cas de rage au volant. Pourquoi observons-nous cette hausse dans l'espace public ou sur la route?

Avec Myra Gravel Crevier, psychologue et copropriétaire de la clinique d'anxiété de Laval, Marie-Eve Tremblay tente de répondre à ces questions.

«Si on regarde contextuellement en ce moment, c'est sûr que c'est la rentrée scolaire des différents niveaux, donc il y a plus de trafic. Il y a possiblement des gens qui n'ont pas ajusté leurs attentes, qui n'ont pas vérifié leur trajet avant, donc ils ont été très déçus dans leurs attentes. Ça a pris plus de temps, ils n'avaient pas prévu ça [...] Ça crée plus de frustration.»

Myra Gravel Crevier

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'instinct Marie-Eve

Guerre tarifaire: quand une marque québécoise répond avec audace et humour
Des applis pour économiser sur ses achats et son épicerie
«J'achète!»: Mélanie Bergeron lance son livre sur les secrets de l'immobilier
À quoi ressemblerait le Québec sous un gouvernement péquiste majoritaire?
Faut-il resserrer la loi pour encadrer le privilège de conduire des aînés?
«Meurtres de Lizzie Borden»: ce que la série vous cache
Des pesticides dans notre eau potable: faut-il s'inquiéter?
Accident mortel d’hélicoptère: «On est tous bouleversés»
«J'avais vraiment besoin d'un retour à mes sources, pourquoi je fais ce métier»
Hausse des taux hypothécaires: comment protéger son budget maintenant?
Incendies de voitures en hausse: «Le parc automobile vieillit»
«La fonction publique, c'est ta colonne vertébrale pour que l'État fonctionne»
Est-ce que le porte-à-porte électoral vous agresse?