Aller au contenu
Passagers coincés 10 heures dans un train VIA Rail

«Ça a créé des frictions entre les employés et les passagers»

«Ça a créé des frictions entre les employés et les passagers»
Un panneau VIA Rail à la gare / Photo : Andrew Vaughan / La Presse canadienne

Des gens qui effectuaient le trajet Montréal-Québec ont été coincés pendant 10 heures à bord d'un train VIA Rail en raison d'un problème technique, samedi, près de Drummondville.


Écoutez Élisabeth Crête parler de cette situation qui a engendré des frictions entre les passagers et les employés du train, lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end.


«Et quand [certains passagers] ont dit qu'ils allaient débarquer, prendre un taxi ou s'arranger, les employés ne voulaient pas les laisser sortir. Ça a créé des frictions. Des employés VIA Rail commençaient à hausser le ton, les passagers également. Le ministre des Transports au fédéral, Pablo Rodriguez, veut savoir ce qui est arrivé et si la gestion aurait pu être meilleure.»

Aussi dans cette revue de presse :

  • Depuis le 1ᵉʳ septembre, les plateformes de diffusion doivent verser 5 % de leurs revenus bruts au Canada pour la production de contenu canadien, une mesure insuffisante selon certains.
  • Le nombre de résidences pour personnes âgées au Québec diminue, en partie à cause des coûts élevés d'installation de gicleurs imposés par le gouvernement. Cette situation cause des difficultés à reloger les résidents de ces établissements.

À lire aussi:

On aurait pu trouver une locomotive pour remorquer les wagons

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Il n'y avait plus d'écoute et on tombait vite dans l'attaque directe»
«J'ai continué aussi longtemps parce que j'avais du plaisir à patiner»
«De la manière dont c'était présenté, je n'ai pas embarqué» -Caroline Legault

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30