Dans une entrevue accordée à TSN, le directeur général des Predators de Nashville, Barry Trotz, estime que les jeunes ont plus de pouvoir que jamais dans la Ligue nationale.
Ce dernier faisait évidemment allusion au gardien de but Yaroslav Askarov qui a forcé la main de l'équipe afin qu'elle l'échange aux Sharks de San José.
Au micro de Mario Langlois aux Amateurs de sports, Stéphane Waite réagit à cette tendance croissante des jeunes joueurs, en particulier américains, à refuser de jouer pour certaines équipes, ce qui désavantage les marchés moins populaires de la LNH.
«Je déteste! Je déteste ce qui se passe en ce moment avec ces jeunes-là, surtout les Américains. Les Américains qui ont de belles carrières dans les collèges américains et souvent, à un moment donné, ils sont repêchés par, supposons une équipe comme Winnipeg. Et c'est: 'Non, il n'est pas question que moi, un All American, j'aille jouer dans le fond du Canada, à Winnipeg.'»
Waite estime que cette tendance ne date pas d'hier et elle s'est amorcée à l'époque d'Eric Lindros qui avait refusé de jouer avec les Nordiques de Québec.
«Je trouve que les gérants généraux de la LNH rendent ça trop facile pour ces jeunes-là. Ça désavantage les marchés qui sont moins populaires de la LNH.»
Autres sujets discutés
- L'importance des anciens des Canadiens de Montréal
- Qui va inscrire le plus de buts pour les Canadiens cette saison?