Aller au contenu
Troisième plus grand détaillant au monde

Le phénomène Costco: «Une stratégie redoutable»

Le phénomène Costco: «Une stratégie redoutable»
Des melons d'eau en vente chez Costco / (AP Photo/David Zalubowski)

Qu'est-ce qui fait le succès de Costco, troisième plus grand détaillant au monde?


Écoutez Luc Dupont, professeur de communications à l'Université d’Ottawa, spécialiste en publicité et marketing, commenter l'effet Costco.


En compagnie de Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau, il discute de la stratégie unique de Costco, incluant la carte de membre payante, la popularité de la marque maison Kirkland et la «chasse au trésor» pour des produits limités dans les magasins.

Costco, fondé à San Diego en 1983, est devenu un acteur majeur à l'international, vendant la moitié des noix de cajou dans le monde et étant le plus grand acheteur de vin de Bordeaux.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Le québécois Aiemann Zahabi à l'évènement de lutte à la Maison-Blanche
La Suisse votera pour imposer un plafond à sa population
Tendances fitness sur les réseaux sociaux: «Ces idéaux deviennent obsessifs»
Fin de session 58 jours après l'arrivée de Christine Fréchette
80e anniversaire: Donald Trump voit les choses en grand
Droit à la réparabilité: «Les études n'ont pas été réalisées correctement»
Entrée en bourse de SpaceX: spéculation ou véritable succès financier?
Le déficit québécois revu à la baisse à 7,2 milliards
SpaceX réalise une entrée en bourse fracassante
Indépendance alimentaire: un coup de pouce attendu par les producteurs
Garantie des électroménagers: les manufacturiers veulent augmenter leurs prix
Faut-il interdire les réseaux sociaux aux jeunes? : la réponse des auditeurs!
Hypertrucage: quand l'IA alimente le racisme