Aller au contenu
La pertinence du brevet pour enseigner au Québec

«Je pense que c'est essentiel d'avoir un brevet»

«Je pense que c'est essentiel d'avoir un brevet»
Les universités devraient-elles offrir plus de voies rapides vers le brevet? / E+ / Getty Images

De nombreux enseignants sans brevet, des profs non légalement qualifiés, vont enseigner à des élèves du primaire et du secondaire au cours des prochains mois.

Des personnes qui ont parfois plusieurs années d'expérience, mais qui doivent retourner sur les bancs d'école, afin d'obtenir leur permanence éventuellement.

Est-ce que le brevet est vraiment pertinent pour les profs qui ont des années d’expérience? 


Écoutez le débat entre Nathalie Normandeau, Luc Ferrandez ainsi que la doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation de l’UQAM, Annie Dubeau.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Je m'amuse, oui, malgré eux, mais aussi avec eux» -Jean-René Dufort
«Il n'y a rien de mal à faire caca au travail»
«Michael Sabia est sorti de son devoir de réserve»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00