Aller au contenu
Réseau ferroviaire canadien

CN et CPKC: «Ce qui me frappe, c'est que c'est 40-0 pour les employeurs»

CN et CPKC: «Ce qui me frappe, c'est que c'est 40-0 pour les employeurs»
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Lors de sa chronique à l'émission de Patrick Lagacé, lundi, Luc Ferrandez traite du conflit de travail dans le réseau ferroviaire canadien, qui a connu une transformation majeure au cours des derniers jours.

Le ministre du Travail, Steven MacKinnon, a imposé un arbitrage exécutoire dans le conflit qui paralyse les chemins de fer d'un océan à l'autre, forçant ainsi les employés à retourner au travail.

Le syndicat des Teamsters a affirmé qu'il allait contester la décision.

«Ce qui me frappe, c'est que c'est 40-0 pour les employeurs. En plus, il y a trois joueurs de blessés chez les syndicats, puis on est en première période Puis, il y a 12 périodes...»

Luc Ferrandez estime que le gouvernement fédéral a agi de façon injuste en imposant l'arbitrage exécutoire, en quelque sorte. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Ce qui est beau, c'est que les gens vont avoir du choix» -Bruno Marchand
«C'est quelque chose qui est arrivé il y a des années et ça continue»
La marathonienne ougandaise Rebecca Cheptegei tuée au Kenya

Vous aimerez aussi

0:00
7:03
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à