Aller au contenu
Fin du recours aux agences privées en santé

«Le ministre, il a échoué à ramener son monde dans le réseau»

«Le ministre, il a échoué à ramener son monde dans le réseau»
Pourquoi les infirmières ne reviennent-elles pas en plus grand nombre dans le réseau public? / E+ / Getty Images

Le report de la fin du recours aux agences privées en santé, annoncé par le ministre Christian Dubé jeudi, fait encore des vagues.


Écoutez le porte-parole de Québec solidaire en matière de santé, Vincent Marissal, commenter la décision du gouvernement.


La nouvelle date butoir est repoussée à la fin mars 2025, alors qu'elle était initialement fixée au 20 octobre 2024.

«Je m'attendais à ce qu'il soit obligé de faire ça [...] C'était impossible qu'on y arrive [...] Je veux la fin des agences. Ce sont des vampires. Ces gens-là se sont immiscés partout, on les a laissés s'immiscer. Cela dit, ils font de la grosse business. Et puis, il y a eu des abus, puis maintenant on n'est plus capable. Sauf que moi, je voyais bien que d'un autre côté, le ministre n'est pas capable de ramener le monde dans le réseau. Les infirmières ne reviennent pas assez nombreuses dans le réseau public.»

«Le ministre, il a échoué à ramener son monde dans le réseau et c'est ça la priorité maintenant pour la suite...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Pour élargir la discussion sur les violences faites aux femmes
«Un débat, ça ne change presque rien» -Yves Boisvert
Le survol de l'actualité culturelle avec Catherine Beauchamp

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00