Aller au contenu

Est-ce la fin officielle de la vie politique de Denis Coderre?

Est-ce la fin officielle de la vie politique de Denis Coderre?
Denis Coderre / Jacques Boissinot / La Presse

Alors que Denis Coderre fait l’objet d’un article percutant dans le Journal de Montréal jeudi qui démontre ses problèmes financiers, on se questionne sur les conséquences qu’aura cette situation sur sa vie politique. Est-ce la fin?

Voici la question qui met la table à la discussion d’ouverture d’émission de La commission jeudi avec Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau.

«Je pense que c’est terminé pour lui. [...] Pourquoi? Parce qu’un candidat qui souhaite devenir chef d’un parti politique à l’Assemblée nationale, dont Revenu Québec lui réclame 66 000 dollars, je crois que ça entache énormément sa crédibilité.»

«On s’attend à quelqu’un qui soit impeccable au niveau de ses finances. D’autant plus que dans les scandales qui ont marqué le Parti libéral; les commandites. Lui, c’était un gros collecteur de fonds pour les commandites, puis jamais il ne s’est fait attraper. Alors tout le monde se demandait: "Est-il propre, n’est-il pas propre? Est-il 'clean', n’est-il pas 'clean'?". J’ai toujours entendu dans les corridors de l’hôtel de ville. C’était quelque chose qui le suivait partout.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le biscuit chinois d'Augustin Gimenez
Les superstitions entourant le vendredi 13
Le biscuit chinois de Maude Goyer

Vous aimerez aussi

0:00
10:46
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00