Montréal est-elle véritablement sale?
Chose certaine, il y a de plus en plus de plaintes concernant les déchets qui traînent un peu partout sur les trottoirs et dans les ruelles.
On note également davantage de signalements pour des poubelles publiques qui débordent.
Est-ce que d'avoir de plus grosses poubelles peut régler la situation?
Écoutez à ce sujet le directeur de la SDC Montréal Centre-Ville, Glenn Castanheira au micro de Nathalie Normandeau et de Luc Ferrandez, mercredi, à La commission.
Allez voir l'hôtel Reine Elizabeth, allez au Centre Eaton, allez à la Place Ville-Marie. Vous allez remarquer quelque chose... Il y a des centaines de milliers de personnes qui passent par là tous les jours. Aucune poubelle ne déborde. Pourquoi? C'est parce que les gestionnaires de ces propriétés-là en font une priorité. Et ça, c'est la majorité des gestionnaires. Mais c'est la même chose dans l'espace public. Oui, on peut parler du type de poubelles, le simple fait qu'on met encore nos mausus de sacs de poubelles sur le bord de la chaîne de trottoir, ça n'a aucun bon sens. C'est digne d'un pays du tiers-monde. Mais au-delà de ça, à la base, c'est il faut investir dans des milliers de bras pour ramasser les poubelles.»