Aller au contenu
Les commerçants sur Atateken inquiets

Le détournement de la piste cyclable de Berri crée tout un défi logistique

Le détournement de la piste cyclable de Berri crée tout un défi logistique
Où diriger les 11 000 cyclistes qui empruntent la rue Berri au quotidien? / Colin/ Adobe Stock

La nouvelle mairesse de Montréal, Soraya Martinez Ferrada, doit trouver une solution urgente pour le détournement de la piste cyclable la plus achalandée d'Amérique du Nord: la rue Berri, en raison d'importants travaux sous la station de métro Berri-UQAM qui dureront trois ans.

La piste de la rue Berri est utilisée par 11 000 cyclistes par jour, et ce flux doit être détourné vers des artères parallèles, notamment la rue Atateken.

Les commerçants de la rue Atateken (principalement des magasins de meubles), qui dépendent du stationnement, craignent la fermeture de leurs commerces.

Il ne s'agit pas d'un défi idéologique («les chars contre les cyclistes»), mais d'un défi purement technique et logistique.

Qu'en pensent les Commissaires?


Écoutez la discussion à ce sujet entre Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, mardi. 


Autres sujets abordés: 

  • Assemblée nationale: le retour du premier ministre François Legault en Abitibi-Témiscamingue suggère un calme relatif à l'Assemblée nationale.
  • Santé Publique: la Montérégie-Est fait face à un gel d'embauche et à des coupures de postes en santé, soulevant la question des budgets à respecter par les établissements.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

La Ville de Québec aura son mot à dire sur le 3e lien
«Le bidet, une excellente façon de réduire nos dépenses en 2026»
L'anxiété liée à l'actualité: un phénomène envahissant pour plusieurs Québécois
Charles Milliard ne fera pas cavalier seul: Mario Roy se lance dans la course
Grisaille et froid intense: la science derrière le «blues de l'hiver»
11 médecins de famille quitteront l'Outaouais malgré l'entente avec Québec
Y a-t-il «des manipulations de la communication» au port de Montréal?
McDo gèle ses prix: stratégie marketing ou vrai coup de pouce?
Le fiasco SAAQclic: entre «méthode agile» et non-respect des règles
Craintes à Gaspé: 140 travailleurs de LM Wind Power menacés d'expulsion
Mission Carney en Chine: le Parti québécois craint pour la sécurité nationale
Denis Coderre croule sous le poids d'une dette de 1,1 million $
Des furets pour se débarrasser des rats