Aller au contenu
Utilisation des célébrités

«Pourquoi, tout de suite, dégainer la cartouche Taylor Swift? -Henry Arnaud

«Pourquoi, tout de suite, dégainer la cartouche Taylor Swift? -Henry Arnaud
Taylor Swift / Scott A Garfitt/Invision/AP

La chanteuse américaine Beyoncé a permis à l'équipe de campagne de Kamala Harris de se servir de sa chanson Freedom lors de ses rassemblements à venir jusqu'à la présidentielle américaine.


Comment les démocrates vont se servir des célébrités au cours des derniers mois de la campagne? Henry Arnaud en discute avec Catherine Beauchamp et Philippe Cantin.


Henry Arnaud mentionne l'engagement de Greg Propper, un entrepreneur spécialisé dans l'association des célébrités avec des causes charitables par l'équipe de Joe Biden pour gérer l'implication des «stars» à Hollywood.

En revanche, il est important d'utiliser les vedettes dans un cadre bien établi, exemple à la clé, Barbra Streisand.

«Barbra Streisand, qui est littéralement l'égérie du Parti démocrate depuis plusieurs décennies. Ce n'est pas qu'elle a disparu, mais on lui a demandé de se mettre un petit peu en retrait. Parce que Barbra Streisand, pour le grand public, c'est quelqu'un de richissime qui a une propriété de dizaines de millions $ à Malibu. C'est une star mondiale, mais c'est quelqu'un qui, pour des électeurs indécis, qui sont proches des républicains, mais qui pourraient voter démocrate, c'est quelqu'un qui a priori serait un repoussoir, car elle représente beaucoup trop Hollywood, le star-system et les milliards de l'industrie du cinéma américain.»

Et si Taylor Swift demande de faire partie de l'équation?

«Je peux dire que Taylor Swift a certainement déjà été en discussion avec les démocrates pour la campagne de Kamala Harris, parce que quand j'avais parlé avec Greg Propper au niveau des réseaux sociaux, il m'avait déjà dit à l'époque que ce n'est pas d'avoir des 'stars' disponibles, mais c'est de savoir comment les utiliser et quand les utiliser.»

«Pourquoi, tout de suite, dégainer, entre guillemets, la cartouche Taylor Swift, alors qu'on est très loin du jour J, d'après moi? On va attendre fin septembre, peut-être même en octobre pour que Taylor Swift officiellement, dise qu'elle soutient Kamala Harris et la voir dans un gala, dans quelque chose comme ça.»

Henry Arnaud

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Huer ou applaudir? Le dilemme des fans des Canadiens de Montréal
2025: Une année chargée en rebondissements politiques
Le retour de Mike Matheson et les enjeux des Canadiens
«L'intolérance n'est pas une solution, ça aggrave les problèmes» -Mgr Lépine
50e édition du Bye Bye: «L'idée, c'est de faire la meilleure émission possible»
De la lumière et de la chaleur à Kitcisakik pour Noël
«La nouvelle entente va vraiment amener plus de ressources pour nous aider»
«On espère que les gens porteront plus le masque à Noël»
Vos classiques de Noël à la manière de QW4RTZ
«Nos objectifs principaux sont atteints » -France-Élaine Duranceau
Les grands exploits et moments de 2025
Les aubaines des circulaires en mode «potluck»
Des chiffres à la baisse qu'il faut cependant nuancer
«Tout ça aurait pu être un courriel» -Valérie Beaudoin