Aller au contenu
Utilisation des célébrités

«Pourquoi, tout de suite, dégainer la cartouche Taylor Swift? -Henry Arnaud

«Pourquoi, tout de suite, dégainer la cartouche Taylor Swift? -Henry Arnaud
Taylor Swift / Scott A Garfitt/Invision/AP

La chanteuse américaine Beyoncé a permis à l'équipe de campagne de Kamala Harris de se servir de sa chanson Freedom lors de ses rassemblements à venir jusqu'à la présidentielle américaine.


Comment les démocrates vont se servir des célébrités au cours des derniers mois de la campagne? Henry Arnaud en discute avec Catherine Beauchamp et Philippe Cantin.


Henry Arnaud mentionne l'engagement de Greg Propper, un entrepreneur spécialisé dans l'association des célébrités avec des causes charitables par l'équipe de Joe Biden pour gérer l'implication des «stars» à Hollywood.

En revanche, il est important d'utiliser les vedettes dans un cadre bien établi, exemple à la clé, Barbra Streisand.

«Barbra Streisand, qui est littéralement l'égérie du Parti démocrate depuis plusieurs décennies. Ce n'est pas qu'elle a disparu, mais on lui a demandé de se mettre un petit peu en retrait. Parce que Barbra Streisand, pour le grand public, c'est quelqu'un de richissime qui a une propriété de dizaines de millions $ à Malibu. C'est une star mondiale, mais c'est quelqu'un qui, pour des électeurs indécis, qui sont proches des républicains, mais qui pourraient voter démocrate, c'est quelqu'un qui a priori serait un repoussoir, car elle représente beaucoup trop Hollywood, le star-system et les milliards de l'industrie du cinéma américain.»

Et si Taylor Swift demande de faire partie de l'équation?

«Je peux dire que Taylor Swift a certainement déjà été en discussion avec les démocrates pour la campagne de Kamala Harris, parce que quand j'avais parlé avec Greg Propper au niveau des réseaux sociaux, il m'avait déjà dit à l'époque que ce n'est pas d'avoir des 'stars' disponibles, mais c'est de savoir comment les utiliser et quand les utiliser.»

«Pourquoi, tout de suite, dégainer, entre guillemets, la cartouche Taylor Swift, alors qu'on est très loin du jour J, d'après moi? On va attendre fin septembre, peut-être même en octobre pour que Taylor Swift officiellement, dise qu'elle soutient Kamala Harris et la voir dans un gala, dans quelque chose comme ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Un débat, ça ne change presque rien» -Yves Boisvert
Le survol de l'actualité culturelle avec Catherine Beauchamp
Le quiz de Biz sur le Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00