Aller au contenu

Introduire des allergènes à des bébés serait bénéfique...

Introduire des allergènes à des bébés serait bénéfique...
Un enfant mange des arachides / GettyImages

Une nouvelle étude démontre que donner des arachides aux bébés réduit de moitié le nombre d’enfants qui développent une allergie.

Dominique Seigneur, directrice des communications et du développement chez Allergies Québec, en discute au micro de Marie-Ève Tremblay. 

«Les allergies alimentaires, c'est une maladie du système immunitaire. C'est différent des maladies auto-immunes. C'est pas le corps qui s'attaque lui-même. C'est vraiment une réaction excessive du système immunitaire pour faire une image.»

En introduisant des petites doses d'allergènes, comme les arachides, à un système immunitaire qui est encore malléable, on force le corps à développer une tolérance naturellement. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Est-ce que tout le monde devrait suivre une formation de base en secourisme?
Quelle est notre relation avec l'argent?
«Le véhicule qu'on préfère, c'est vraiment l'humour»

Vous aimerez aussi

0:00
6:41
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00