Aller au contenu
Infrastructures et changements climatiques

«Ce sera un défi, il ne faut pas se mettre la tête dans le sable»

«Ce sera un défi, il ne faut pas se mettre la tête dans le sable»
Le ministre François Bonnardel / PC/Jacques Boissinot

Depuis quelques mois, nous vivons au Québec des épisodes météorologiques d'une très grande intensité, laissant bien souvent au passage de nombreux sinistrés. Et avec les changements climatiques, force est de constater que ces épisodes feront partie de notre réalité estivale. 

Vendredi dernier, après que la province ait subi la tempête Debby, plusieurs ont critiqué l'absence des élus sur le terrain ainsi que le manque de communication à la population. 

L'aide offerte aux municipalités par le gouvernement du Québec est-elle suffisante pour transformer nos infrastructures? 


Écoutez à ce sujet François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique, au micro de Philippe Cantin, faire le point sur la gestion de crise du gouvernement du Québec, quelques jours après les pluies diluviennes. 


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Est que le quart Tua Tagovailoa devrait prendre sa retraite?
«Ça devient un problème quand on revient au jeu trop rapidement» -Dave Ellemberg
Le survol de l'actualité culturelle avec Catherine Beauchamp

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00