Aller au contenu
Changement de cap

Hérouxville: un bel exemple d’intégration des immigrants en région

Hérouxville: un bel exemple d’intégration des immigrants en région
La commission / Cogeco Média

Passant d'une municipalité qui imposait un fameux code de vie en 2007 à un bel exemple d'intégration des immigrants en région, il va sans dire que la municipalité d'Hérouxville, en Mauricie, a fait bien du chemin en quelques années. 

La journaliste Suzanne Colpron de La Presse nous apprenait ce matin que cette petite municipalité «a cessé d'être un endroit xénophobe» pour faire place à l’immigration. 


Écoutez à ce propos Bernard Thompson, ancien maire d’Hérouxville et ancien préfet de la MRC de Mékinac, suivi de Gaetano Da Rosalia, un immigrant non francophone établi à Hérouxville en 2019, au micro de Luc Ferrandez et de Nathalie Normandeau. 


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le taux d'obésité chez les enfants et les adolescents a quadruplé en 30 ans
Est-ce qu'avoir une place en garderie est un droit?
Des enfants du primaire contraints de dîner en silence dans de nombreuses écoles

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00