Aller au contenu
Prévenir la violence envers les arbitres

«Une initiative formidable en attendant qu'on soit capable de s'autogérer»

«Une initiative formidable en attendant qu'on soit capable de s'autogérer»
Des joueurs de soccer en action. / E+ / Getty Images

Une association régionale de soccer de Montréal embauche des surveillants pour prévenir la violence verbale et physique envers les arbitres, révèle Radio-Canada mercredi.

Le projet consiste à introduire un «marshal», un surveillant, responsable de veiller au bon déroulement des matchs et d'intervenir en cas de comportement inapproprié des parents ou des entraîneurs.

Observez-vous encore de la violence verbale ou physique dans les sports que pratiquent vos enfants? 

C'est la question que pose Marie-Eve Tremblay à ses auditeurs, mais elle en discute au préalable avec Jean-François Baril, animateur au 98.5, père de famille.

Il a lui-même été entraîneur au hockey, au baseball et au soccer en plus d'être arbitre dans sa jeunesse.

«J'ai trouvé l'initiative formidable en attendant qu'on soit capable de s'autogérer, de changer nos façons de faire. Je trouve que c'est vraiment une bonne idée d'avoir une espèce de surveillant qui passe puis qui va aller dire à un parent: "Eille, je pense que t'es en train d'exagérer."»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

«Quand on est profondément dépressif, on voit tout avec des lunettes noires»
Le programme de soins intensifs à domicile déployé dans d'autres régions?
«Ils m'ont dit que les Hells ont menacé ma femme» -Gilles Duceppe

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30