Charles Philibert-Thiboutot est demeuré à Paris après sa participation aux Jeux en raison de son calendrier à venir pour le reste de la saison au 1500 m.
Écoutez le Québécois au micro de Mario Langlois, qui envisage la fin de sa carrière sportive de haut niveau.
«Je pense que j'ai peut-être une couple d'autres saisons en moi, mais d'un point de vue personnel, au niveau de la motivation, de comment je me sens dans mon corps, je ne pense pas que je puisse aller jusqu'à 2028. J'ai toujours voulu donner mon 110 % dans le sport avec la conviction que je pouvais être un des meilleurs au monde.
«Puis, cette année, il y a des matins, je me réveillais et je le sentais dans mon corps que j'avais 33 ans. Mais malgré ça, on a changé la planification d'entraînement pour que je sois prêt pour les Jeux. Puis, je pense qu'on a tout fait correctement dans la création, mais à un moment donné, on ne peut pas battre l'horloge du temps. Et aussi, au point de vue personnel, je pense que j'ai d'autres défis qui vont m'attendre dans les prochaines années. Donc oui, je pense que c'est pas mal mes derniers Jeux.»
Le coureur mentionne également son implication au sein d'Athlétisme Canada et son désir de contribuer à l'essor de l'athlétisme au Québec.