Aller au contenu
Luc Ferrandez l'a constaté chez nos cousins

Faire l'épicerie, plus abordable en France qu'au Québec?

Faire l'épicerie, plus abordable en France qu'au Québec?
La commission avec Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau / Cogeco Média

En vacances en France cet été, le coanimateur de La commission, Luc Ferrandez, a été surpris du prix des aliments qui sont beaucoup plus abordables chez nos cousins français. 


Écoutez le directeur scientifique au Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire de l'Université Dalhousie, Sylvain Charlebois, commenter la situation.


«Dans les épiceries à grande surface, les produits en pâtisserie sont aussi bons que dans une pâtisserie. Les produits en boucherie sont aussi bons que dans une boucherie. Les fruits et légumes à perte de vue, produits laitiers à perte de vue. Tu arrives à la caisse, c'est pas les mêmes prix pantoute, c'est pas du tout la même chose...»

«Depuis la pandémie, on se fait entuber»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Il utilise le même message qu'avec moi il y a dix ans»
«Ça nous prend définitivement cet outil-là» -Paul Germain
Luc et Nathalie pigent un biscuit chinois

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00