Aller au contenu
27 médailles pour la délégation canadienne

«C'est du jamais vu pour le Canada» -Philippe Bonneville

«C'est du jamais vu pour le Canada» -Philippe Bonneville
La jeune athlète Summer McIntosh / Photo : Eurasia Sport Images / Contributor / Getty Images Sport / Getty Images

La délégation canadienne s'est surpassée en récoltant 27 médailles aux Jeux de Paris qui se termineront dimanche après-midi avec la cérémonie de clôture.

Écoutez le journaliste Philippe Bonneville, présent sur les lieux, brosser le portrait de cette édition des Jeux et de ses faits saillants au micro de Jeffrey Subranni.

«Neuf médailles d'or, sept d'argent, onze de bronze... C'est du jamais vu pour le Canada! On avait atteint 24 médailles à Tokyo. C'était le record à battre. On l'a fracassé de manière très, très honorable. Et on a eu quand même 49 athlètes qui se sont rendus dans le top cinq, et des médailles remportées dans quinze sports différents. Preuve que c'est quand même très diversifié. On n'est pas juste bons en athlétisme ou en natation. Il y en a pour tous les goûts. Donc un très très bon score pour le Canada cette année.»

Il discute aussi de la jeune sensation Summer McIntosh qui est revenue à Paris, car elle sera l'une des porte-drapeau du Canada à la cérémonie de clôture.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

Les visites immobilières pendant la période estivale
Quels sont les impacts des inondations sur l'immobilier ?
«C'est du gros, gros, gros tennis» -Eugène Lapierre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00