La rentrée scolaire arrive à grands pas, mais ce n’est pas tout le monde qui a le luxe d'offrir à ses enfants du matériel scolaire neuf. En effet, la facture est souvent très élevée.
C’est la raison pour laquelle la Mission Bon Accueil a distribué 800 sacs à dos et d’autres matériels scolaires aux jeunes de Montréal-Nord, dans le cadre du programme Rentrée la tête haute.
Écoutez Sam Watts, le président-directeur général de la Mission Bon Accueil, brosser le portrait de cette initiative, dimanche, au micro de Jeffrey Subranni.
«De voir les sourires des enfants, c'est génial, c'est valorisant. Mais c'est un effort à deux volets. Il y en a un pour les enfants, mais aussi un pour les parents. On a des kiosques sur place pour démontrer la disponibilité de plusieurs services dans le quartier, des services sociaux que souvent les gens ne connaissent pas. Parce que si l’on est capable d'aider les parents à accéder à des services sociaux, c'est vraiment quelque chose qui va les aider dans un parcours vers l'indépendance.»