Aller au contenu
L'effet Lavallée

Dormez-vous bien quand il fait chaud?

Dormez-vous bien quand il fait chaud?
Homme qui met sa tête dans son réfrigérateur pour dormir / Photo : rudigobbo / E+ / Getty Images

La vague de chaleur qui a touché le Québec dans les derniers jours a pu affecter le sommeil de certaines personnes. Dormez-vous bien quand il fait chaud?

Écoutez Maude Bouchard, neuropsychologue et directrice de la recherche et du développement à la clinique du sommeil virtuelle HALEO, aborder le sujet, mercredi, au micro de Marie-Claude Lavallée.

«Beaucoup de gens ne savaient peut-être pas que c'était la chaleur qui les faisait moins bien dormir pendant l'été, mais ils se rendent compte que leur sommeil est plus fragmenté, qu'ils se réveillent plus souvent, que le sommeil est moins profond. Donc déjà d'apprendre que ça se peut que ce soit la chaleur. Après on peut prendre, on peut mettre des choses en place pour aider.»

Maude Bouchard

Elle souligne ensuite quelques astuces pour améliorer le sommeil de ceux qui n'ont pas de climatiseur.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'effet Lavallée

Restez-vous au travail plus longtemps pour éviter la vie de famille?
Allez-vous chez Dollorama pour faire votre épicerie?
«J'ai trouvé ça difficile, moi, être un enfant» -Mélanie Maynard
Pourquoi le Canada se prive-t-il d'autos électriques abordables?
Crise au PLQ: Pablo Rodriguez doit-il quitter?
Jeunes en centres: «Ils sont tellement résilients» -Valérie Lebeuf
Pour ou contre bloquer les réseaux sociaux aux moins de 16 ans?
Adopter un animal pour combler la solitude: une solution efficace?
Les animatrices de Sex Oral donnent la parole à un pédophile
«Béatrice Picard, c'est la vitalité, la force, la jeunesse éternelle»
Microbiome: 150 substances chimiques menacent votre santé intestinale
Est-ce que les données du marché immobilier ont une influence sur vous?
Prenez-vous le risque de rouler avec des pneus trop usés?