Aller au contenu
Chronique de François Gagnon

Panneaux solaires de maison: «En ville, ça prendrait 20 ans pour rentabiliser»

Panneaux solaires de maison: «En ville, ça prendrait 20 ans pour rentabiliser»
Des panneaux solaires sur le toit d'une maison / Photo : Sauce Reques / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

La société d'État Hydro-Québec a annoncé qu'elle veut subventionner l’installation de panneaux solaires résidentiels alors qu'elle a présenté ses demandes tarifaires à la Régie de l'énergie jeudi.


Écoutez François Gagnon discuter des bémols d'une telle solution, dimanche, au micro de Jeffrey Subranni.


«Moi ça m'intéressait d'avoir ça, des panneaux solaires pour sauver l'électricité. J'ai changé d'idée. Ici en ville, ce n’est pas payant. Ça prendrait au moins 20 ans pour rentabiliser tout ça. Puis, malgré le fait que tu économiserais 20-25% d'électricité, c'est 25 000 dollars. C'est cher. Et même si on veut mettre une subvention qui pourrait aller de 10 à 15%, 10% par exemple, ce n'est que 2500$. Il en reste quand même près de 23 000 à payer.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Gagnon

«Est-ce que c'est un service essentiel, c'est ça la question»
Un lock-out à venir qui pourrait coûter cher
Chexy : «C'est une nouvelle cochonnerie» -François Gagnon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30