Aller au contenu
Campement propalestien

Aussitôt expulsés, des campeurs de McGill prévoient manifester devant la CPDQ

Aussitôt expulsés, des campeurs de McGill prévoient manifester devant la CPDQ
Policiers de la Ville de Montréal / Thomas Mercier/Cogeco Nouvelles

Malgré le démantèlement, les militants propalestiniens prévoient continuer leurs manifestations, notamment devant la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Témoin du démantèlement du campement de l'Université McGill, Thomas Mercier, journaliste pour Cogeco Média, donne un compte-rendu de la situation au micro d'Élisabeth Crête.

«Ça s'est passé relativement calmement. Très tôt ce matin, les derniers campeurs ont quitté les lieux et par la suite, il y a les forces de sécurité qui sont arrivées. Elles ont commencé à démanteler tranquillement le campement et il restait peut-être six personnes à l'intérieur des limites de l'Université McGill, mais la majorité avait déjà quitté et était sur la rue Sherbrooke...»

Thomas Mercier

Le journaliste rapporte également que des manifestants propalestiniens prévoient de continuer à protester.

Une manifestation devrait se tenir à 17h, mercredi, face aux locaux de la CPDQ à Montréal.

Écoutez et lisez la couverture du démantèlement par le 98.5...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Donald Trump annonce que le cessez-le-feu est maintenu
«Drainville devient, de facto, l'interlocuteur stratégique avec le fédéral»
Anne Hathaway, plus belle vedette 2026
«Sans course au leadership, on aurait eu un Conseil totalement différent»
«C'est avec grand bonheur, grand privilège que j'accepte ce rôle»
Prince: «En spectacle, il était vraiment quelque chose»
Il fallait toujours croire en Juraj Slafkovsky
Tout savoir sur le vélo électrique
L'inflation en hausse de 2,4 % en mars
Détroit d'Ormuz: les célébrations auront été de courte durée
Sondage Angus Reid: les jours de Pierre Poilièvre sont-ils comptés?