Aller au contenu

Les bébés COVID auraient des retards de développement

Les bébés COVID auraient des retards de développement
Une enfant pendant une session de thérapie par le jeu / GettyImages

Les bébés nés pendant la pandémie auraient des retards de développement par rapport aux autres générations au même âge selon un article du New York Times.

Les bébés COVID ont notamment de la difficulté à tenir un crayon, à identifier des formes, des couleurs, à gérer leurs émotions, à communiquer leurs besoins et à interagir avec les autres.

La Dre Julie St-Pierre, pédiatre, confirme que la pandémie peut avoir eu des effets négatifs sur le développement de ces enfants au Québec.

«Si l'enfant va dans une garderie, on vient aider l'enfant à aller chercher de l'autonomie. C'est toutes des choses qui touchent la santé globale de l'enfant, sa santé psychologique, mais aussi tout son développement. C'est extrêmement sensible à la socialisation.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«On a quand même vu toujours un Joe Biden qui est de plus en plus faible»
Coup de théâtre au procès d'Alec Baldwin
Première défaite des Alouettes face aux Argonauts

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00