Aller au contenu

Le nombre de faillites d'entreprise a bondi au cours de la dernière année

Le nombre de faillites d'entreprise a bondi au cours de la dernière année
François Gagnon / Cogeco Média

Entre mai 2023 et 2024, 3534 entreprises ont déposé un dossier d'insolvabilité. Sur le lot, 2906 ont dû déclarer faillite.

Selon le chroniqueur, cette vague de faillites est en partie causée par les répercussions économiques de la pandémie.

«Il y a beaucoup d'entreprises qui étaient déjà en difficulté financière avant la pandémie. Et quand on a fermé les entreprises, particulièrement dans le secteur de la restauration, ça a fait extrêmement mal. Oui, il y a eu de l'aide de la part des différents gouvernements, mais cette aide-là devait être remboursée. Puis, en plus, on l'a retardée d'un an supplémentaire, mais ça devait être remboursé au 31 décembre passé. Alors ça, ça a obligé les entreprises à emprunter de l'argent parce qu'elles n'avaient pas les sous pour être capables de rembourser.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Amazon ou l'accessibilité sans limites
Doit-on partager son succès financier publiquement?
Devrait-on repousser l'électrification des transports?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00