Aller au contenu
Parti libéral du Canada

«Force est de constater que le temps de Trudeau comme chef est peut-être compté»

«Force est de constater que le temps de Trudeau comme chef est peut-être compté»
Philippe Léger / Cogeco Média

La parole semble maintenant se libérer au Parti libéral du Canada (PLC), alors que durant les derniers mois, les députés n'osaient pas remettre en question publiquement le leadership de leur chef Justin Trudeau.

C'est ce qu'explique le chroniqueur Philippe Léger qui explique, lundi au micro de Jeffrey Subranni, les raisons de ce phénomène.

«Depuis un an, les libéraux accusent 15 à 20 points de retard sur le Parti conservateur de Pierre Poilievre. Et ce qui est intéressant, c'est que le Parti libéral du Canada a perdu 10 à 12 points. Qu'est-ce que ça crée comme dynamique? Plusieurs députés s'aperçoivent que même s'ils se représentent, si le parti perd, comme lors de la partielle dans Toronto, ils vont perdre probablement dans les quatre coins du Canada. Leur job est maintenant en jeu. Donc, il se peut que, publiquement, ils remettent en question le leadership de Trudeau.»

Le chroniqueur ajoute que les taux d'approbation sont aussi catastrophiques pour Trudeau, et que ceux de Pierre Poilievre sont relativement bons.

«Et donc, quand on met tout ça ensemble, force est de constater que le temps de Justin Trudeau, comme chef du Parti libéral, comme premier ministre, est peut-être compté.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

Attendre la baisse des taux d'intérêt au risque de payer plus cher sa propriété?
Changer de propriété : qu'est-ce qui vous retient ?
Est-ce que les animaux nuisent au domaine de l'immobilier?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30