Aller au contenu
Revue du monde: surtourisme en Espagne

«On utilise l'expression asphyxie touristique» - Philippe Léger

«On utilise l'expression asphyxie touristique» - Philippe Léger
Philippe Léger / Cogeco Média

Tous les dimanches, le coanimateur Philippe Léger fait une petite revue d'article ou d'actualité à l'international qui ont capté son attention. Cette semaine, il se penche notamment sur le surtourisme en Espagne. 

«Le El Mundo, un quotidien espagnol, utilise l'expression asphyxie touristique. C'est-à-dire qu'il y a tellement de touristes que les Espagnols souvent manquent d'air face à ce [phénomène]. On nous explique essentiellement que l'Espagne est dépendante du tourisme à bien des égards pour son économie. On parle de 12,8 % du PIB. Donc, il y a une dépendance, mais tout en étant plus capable du nombre de touristes chaque année.»

Philippe Léger

Aussi dans cette chronique : 

  • The Guardian: Les végétariens aux Jeux de Paris...

  • Votre chat vous aime plus que vous le pensez, selon The New York Times.

Vous aimerez aussi

0:00
7:52

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Même le week-end

Longue pause du groupe Alfa Rococo: «On n'avait pas envie de parler de pandémie»
«On recommande de laver les draps 1 à 2 fois par semaine»
«Qui perd gagne: le poids de la série» sur Netflix: «C'est déroutant»
«C'est vraiment spectaculaire toute cette diversité fromagère au Québec»
Fin du doublage québécois des Simpson: «Ça me fait de la peine»
Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans: «Autrefois, c'était un village de pilotes»
«Remettre le pied dans la porte de cette coalition qui soutient l'Ukraine»
Stade olympique: «L'objectif, c'est d'avoir une ou deux équipes sportives»
Entente de principe chez Air Canada: «De la grogne chez les agents de bord»
Santé publique: «On va finir par subir les contrecoups des coupures massives»
«Les gauchers sont entre 3 et 15 % de la population mondiale»
Le CF Montréal triomphe sous les yeux d'Ivan Jaime
Héma-Québec lance un appel aux dons de sang
Mark Carney rencontre Volodymyr Zelensky en Ukraine
Comment s'assurer du bien-être de nos animaux pendant les températures chaudes?