Aller au contenu

Comment contrer le vol de vélo?

Comment contrer le vol de vélo?
Vol de vélo / GettyImages

Le nombre de vols de vélo à Montréal est à la hausse avec 3100 vols rapportés à la STM l'année dernière. Une statistique qui représente cependant seulement 10% du nombre de vols.

Louis Lalonde, porte-parole de Vélo Québec, discute avec Marie-Claude Lavallée de plusieurs solutions pour contrer le vol de vélo comme Garage 529.

La compagnie, qui tient un registre des vélos enregistrés, a permis de réduire de 40% le nombre de vols de vélo à Vancouver.

«Ça agit un peu comme un effet dissuasif. Donc vous pouvez aller chercher un autocollant que vous mettez aussi sur le vélo qui va indiquer qu'il est protégé, un peu comme si on avait un système d'alarme dans sa maison.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

«J'ai été privilégiée de passer un an avec ces actrices éblouissantes»
La honte dans le couple : quelles sont vos histoires?
Quelques conseils pour une maison bien rangée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00