Aller au contenu
Chronique de François Gagnon

Transfert du CELI en cas de décès du conjoint, quelles sont les pénalités?

Transfert du CELI en cas de décès du conjoint, quelles sont les pénalités?
François Gagnon / Cogeco Média

À l'émission Même le week-end, le chroniqueur économique François Gagnon répond aux questions d'un auditeur au sujet des pénalités sur le transfert d'un CELI dans le cas du décès d'un conjoint. 

«Il y a des règles très particulières ici au Québec pour être capable de transférer un CELI sans imposition. La première des choses, il faut absolument que le transfert ait lieu le 31 décembre suivant la date du décès [...] L'autre point, il faut remplir un formulaire qui s'appelle le RC240 et donc désigner cette contribution qui sera exclue.»

Autres sujets abordés

  • Taylor Swift cause-t-elle de l'inflation?
  • Trop de Québécois consacrent plus de 30% de leur revenu net pour se loger...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

«C'est révélateur de la stratégie de Justin Trudeau» -Philippe Léger
«Pour la CAQ, c'était une autre session difficile»
«Ce que Le Pen et Mélanchon veulent, c'est la démission d'Emmanuel Macron»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30