Aller au contenu
Chronique économique

Le ratio d'endettement des ménages a diminué

Le ratio d'endettement des ménages a diminué
François Gagnon / Cogeco Média

Bonne nouvelle: la dette des ménages s'améliore et le revenu disponible des ménages a augmenté de 1,9%.

Les ménages canadiens devaient en moyenne 1,76$ en dette pour chaque dollar de revenu disponible au premier trimestre 2024 selon François Gagnon.

«Je ne ferai pas l'autruche ce matin, je ne me mettrai pas la tête dans le sable non plus. Il y en a beaucoup qui arrachent en raison de l'inflation bien sûr, et surtout que les loyers coûtent de plus en plus cher. Mais il n'en demeure pas moins qu'il y a une légère amélioration de ce côté-là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«C'est le revirement le plus important depuis le début des sondages Environics»
Un bon début de saison pour le Rocket de Laval
Le CF Montréal affrontera l'Atlanta United en match de barrage mardi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00