Aller au contenu
À Montréal durant le Grand Prix

Trop de zèle dans la fermeture de terrasses vendredi?

Trop de zèle dans la fermeture de terrasses vendredi?
Patrick Lagacé / Cogeco Média

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, promet un post-mortem sur la fermeture de terrasses sur la rue Peel, vendredi, en plein Grand Prix de Formule 1.

Des commerçants ne comprennent toujours pas pourquoi des préventionnistes du Service de sécurité incendie de Montréal ont forcé des restaurateurs à vider leur terrasse couverte, même si elles avaient été approuvées par la Ville.

C'est le cas du Café Ferreira, du restaurant Ryu, en plein Grand Prix du Canada. D'ailleurs, Sandra Ferreira a publié une vidéo qui a été grandement visionnée sur les réseaux sociaux.

En entrevue avec l'animateur Paul Arcand, lundi matin, Valérie Plante, a évoqué des problèmes de communication...

Plus tard en journée, le président du comité exécutif de la Ville de Montréal et maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Rabouin, a fait le point sur la situation.

Est-ce que les agents de prévention, qui ont imposé la fermeture des terrasses, ont été trop zélés?


Écoutez Any Guillemette, journaliste de Cogeco Nouvelles, ainsi que Glenn Castanheira, directeur général de Montréal Centre-Ville, à l'émission de Patrick Lagacé.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

1er juillet: combien de personnes vont se retrouver dans la rue?
«On ne contrôle pas ce que font les organisations de nos données»
Rebondissement dans «l’affaire» Joey Chestnut

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 00:00