Aller au contenu
Durant la fin de semaine du Grand Prix

Fermeture de terrasses: «Il y a eu définitivement un problème de communication»

Fermeture de terrasses: «Il y a eu définitivement un problème de communication»
Valérie Plante / La Presse Canadienne

La mairesse Valérie Plante dit regretter la manière dont la visite des inspecteurs a eu lieu vendredi dans le cadre des festivités du Grand Prix, mais demeure toutefois prudente avant de montrer du doigt un coupable dans le dossier.

«Il y a eu définitivement un problème de communication entre les pompiers et le service des incendies qui a fait son travail et qui veille à la sécurité. [...] Les informations que j'ai sont essentiellement que le service des incendies était passé quelques jours avant pour dire qu'il y avait certaines terrasses qui n'étaient pas conformes, qui ont demandé des ajustements. [...] Entretemps, l'arrondissement n'a pas été mis au courant parce qu'une des choses qu'on fait, l'arrondissement, c'est de trouver des solutions parce qu'on est très au courant. La sécurité, il ne faut pas lésiner avec ça, mais la fin de semaine du Grand Prix, c'est une fin de semaine super importante pour toute la ville de Montréal, pour la rue Peel, la rue Crescent [...]»

La mairesse a indiqué qu'un «post-mortem aura lieu à 11 heures» lundi matin impliquant le Service Incendie de Montréal, l'arrondissement Ville-Marie et les restaurateurs sur le sujet.

Autres sujets abordés avec Valérie Plante:

  • La crise du logement
  • La cohabitation difficile entre les usagers de Maison Benoît Labre et les citoyens du Sud-Ouest
  • Le projet de transformation de l'église Sainte-Bibiane dans Rosemont: les citoyens seront-ils entendus?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Le potager, un espace de ressourcement incroyable» -Sophie Brochu
«Le gouvernement s'accroche au 3e lien comme la misère sur le pauvre monde»
Le rire contagieux d'Esther Morin a fait du bien à plusieurs auditeurs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00