Tous les dimanches, Élisabeth Crête et l'équipe de Même le week-end reçoivent un invité spécial auquel ils posent une série de questions avant de l'accepter comme membre officiel du club.
Cette semaine, c'est Lise Lapointe, qui est l'invitée de l'équipe.
Après plus de vingt ans de métier, madame Lapointe profitera du départ à la retraite de son collègue de longue date, Paul Arcand, pour ralentir ses activités professionnelles.
Lise Lapointe aborde au cours de l'entretien l'évolution du métier de recherchiste, du monde des médias et de la place des femmes au sein de ceux-ci.
«Quand j'étais en ondes, c'était comme ça partout, on nous présentait en disant : ''Voici l'animateur et voici l'hôtesse.'' Je co-animais, mais j'étais l'hôtesse. On me présentait comme une hôtesse parce qu'une femme, c'était pas une animatrice. C'est présenté en ondes comme ça, puis à l'époque c'était normal, donc personne ne disait rien. […] Quand tu grandis professionnellement avec ça, avec cette mentalité-là, que si tu veux être égale, il faut que tu sois meilleure, ça fait de toi quelqu'un qui est vraiment déterminé.»
Lise Lapointe parle de sa rencontre avec Paul Arcand, de l'importance de maintenir de bonnes relations et raconte qu'elle est passée bien près d'être la cheffe de division aux communications du Service à la sécurité incendie de Montréal...
«J'écoutais Guy Lapointe tantôt et je me suis dit: ''Yes! Une chance que je n’ai pas eu cette job-là''.»
Écoutez le récit de cette femme aux mille et une expériences...