Aller au contenu

«Oscar Piastri pourrait remporter sa première victoire»-François Dumontier

«Oscar Piastri pourrait remporter sa première victoire»-François Dumontier
François Dumontier, président et chef de la direction du Grand Prix du Canada, en studio avec Mario Langlois. / Cogeco Média

François Dumontier, président et chef de la direction du Grand Prix du Canada, discute avec Mario Langlois des préparatifs de l'événement à Montréal, soulignant la complexité de l'organisation, de l'accueil des équipes à la préparation du circuit Gilles-Villeneuve.

Bien que cet événement ne dure qu'une fin de semaine par année, la préparation du Grand Prix nécessite beaucoup de doigté.

«C'est ma 30ᵉ année au Grand Prix et il y a encore quelques personnes qui me demande quel est mon deuxième emploi. Alors je leur dis : '' Écoute, non, ça prend vraiment une année à préparer le Grand Prix''.»

En compagnie de Mario Langlois, François Dumontier aborde également les défis technologiques et environnementaux de la Formule 1, notamment en ce qui a trait à l'objectif de neutralité carbone d'ici 2030.

Le président et directeur réagit également à l'arrivée d'un nouveau Grand Prix en sol nord-américain.

«On demeure la référence en Amérique du Nord, je pense. Quand on regarde l'histoire du Grand Prix à Montréal, c'est la 42ᵉ édition. Pendant ce temps, la F1 a tenté à plusieurs reprises d'aller aux États-Unis. On se souvient des Grands Prix à Détroit, à Phoenix, à Vegas, avant le Grand Prix de Vegas d'aujourd'hui, il y en a déjà eu un et ça n'a pas fonctionné. Ça a été difficile de vendre la F1 aux Américains. Et pendant ce temps-là, c'est nous qui avons tenu le fort ici, en Amérique du Nord. Moi, je pense qu'on va demeurer dans le Championnat du monde longtemps. Est-ce que les autres Grands Prix américains vont rester aussi longtemps? Ça reste à voir.»

Autres sujets abordés

  • Les prédictions de François Dumontier
  • La possibilité que Montréal soit hôte d'une course de Superbike
  • L'arrivée des moteurs hybrides dans le monde de la F1
  • Le rituel que François Dumontier effectue chaque année avant la course
  • Le futur de la F1

Écoutez...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«On a la mauvaise habitude de perdre le premier match»-Alain Nasreddine
Victoire écrasante des Alouettes et défaite du Canada en Copa America
«Si je peux finir ma carrière à Montréal, je serai très content» -David Savard

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30