Aller au contenu
Projet structurant de l'Est

Le tramway de l'Est devrait être prêt d'ici 2035-2036

Le tramway de l'Est devrait être prêt d'ici 2035-2036
Tramway de l'Est circulant sur la rue Sherbrooke. / ARTM

Forcé de retourner à la table à dessin après avoir présenté un projet de métro de 36 milliards jugé trop coûteux par le gouvernement, l'ARTM revient à la charge en proposant un système léger sur rail, reliant Rivière-des-Prairies à Repentigny pour un peu plus de la moitié du prix.

Le nouveau projet, estimé à 18 milliards devrait être mis en service d'ici 2035-2036, rapporte Marc Dionne.

«Quelqu'un qui utilise la voiture pour se rendre au centre-ville en partant de Repentigny ou Rivière-des-Prairies sauverait tout près d'une heure en choisissant le PSE (Projet structurant de l'Est) plutôt que la voiture.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Mussolini, Scurati et l'extrême-droite en France
La présidence hongroise de l'UE aura pour slogan «Make Europe great again»
Que doit-on surveiller durant l'été?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à