Aller au contenu
Un verdict historique

Donald Trump déclaré coupable

Donald Trump déclaré coupable
Donald Trump / (AP Photo/Seth Wenig)

Donald Trump a été trouvé coupable par un jury à Manhattan des 34 chefs d'accusations qui pesaient contre lui pour avoir trafiqué des documents financiers afin de cacher des paiements à une actrice porno, Stormy Daniels, pour ne pas nuire à sa campagne présidentielle de 2016.


Écoutez Philippe Cantin et Valérie Beaudoin commenter le verdict au micro de Patrick Lagacé.


Le jury n'aura mis que 12 heures à le trouver coupable de chacune des 34 infractions qui lui étaient reprochées.

Le clan Trump avait annoncé avant le prononcé du verdict, son intention de porter un éventuel jugement de culpabilité en appel.

Il était accusé 11 fois de fabrication de faux documents, 11 fois de remboursement frauduleux et 12 fois de fausses déclarations comptables.

C'est la première fois de l'histoire américaine qu'un ancien président est condamné au criminel.

Le juge a annoncé que sa sentence serait prononcée le 11 juillet.

Trump a réagi à sa sortie du tribunal en disant que ce verdict était une honte, que le vrai verdict serait rendu le 5 novembre lors de la journée d'élections et que ce procès était une manoeuvre du président Joe Biden pour nuire à un opposant politique.

Joe Biden a réagi en écrivant sur X que la seule façon de garder Trump en dehors de la Maison-Blanche était en votant contre l'ancien président aux élections de novembre.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Kent Hughes n'a pas bougé, bonne ou mauvaise nouvelle pour le CH?
Les véhicules récréatifs ont encore la cote
Biz a rendu hommage à un ex-combattant du 22e régiment: son grand-père
Production de pétrole: le ministre de l’Énergie du Qatar sonne l’alarme
Michael Jackson fait l'objet d'une nouvelle poursuite pour agressions sexuelles
Contenus de Radio-Canada sur Prime Video: un non-sens dénoncé
«Les demandeurs d'asile paient des impôts chaque année»
Des transactions importantes dans la ligue, aucune pour les Canadiens
«Ce n'est pas du Harry Styles comme on le connaît» -Catherine Beauchamp
Attaques israéliennes au Liban: «Beyrouth vibre au rythme des bombardements»
Le défenseur Colton Parayko refuse d'aller à Buffalo
Les bonnes aubaines en circulaires de la semaine
Donald Trump éjecte Kristi Noem
«Un exercice de gymnastique politique» -Dimitri Soudas