Aller au contenu
Un verdict historique

Donald Trump déclaré coupable

Donald Trump déclaré coupable
Donald Trump / (AP Photo/Seth Wenig)

Donald Trump a été trouvé coupable par un jury à Manhattan des 34 chefs d'accusations qui pesaient contre lui pour avoir trafiqué des documents financiers afin de cacher des paiements à une actrice porno, Stormy Daniels, pour ne pas nuire à sa campagne présidentielle de 2016.


Écoutez Philippe Cantin et Valérie Beaudoin commenter le verdict au micro de Patrick Lagacé.


Le jury n'aura mis que 12 heures à le trouver coupable de chacune des 34 infractions qui lui étaient reprochées.

Le clan Trump avait annoncé avant le prononcé du verdict, son intention de porter un éventuel jugement de culpabilité en appel.

Il était accusé 11 fois de fabrication de faux documents, 11 fois de remboursement frauduleux et 12 fois de fausses déclarations comptables.

C'est la première fois de l'histoire américaine qu'un ancien président est condamné au criminel.

Le juge a annoncé que sa sentence serait prononcée le 11 juillet.

Trump a réagi à sa sortie du tribunal en disant que ce verdict était une honte, que le vrai verdict serait rendu le 5 novembre lors de la journée d'élections et que ce procès était une manoeuvre du président Joe Biden pour nuire à un opposant politique.

Joe Biden a réagi en écrivant sur X que la seule façon de garder Trump en dehors de la Maison-Blanche était en votant contre l'ancien président aux élections de novembre.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

Joe Biden veut faciliter l'accès à la citoyenneté
Après Donald Trump, le fils du président Biden est reconnu coupable
La Louisiane impose l'affichage des dix commandements dans chaque classe

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30