Aller au contenu

Des champignons magiques ou du cannabis sur votre fil d'actualité?

Des champignons magiques ou du cannabis sur votre fil d'actualité?
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Avez-vous l’impression que votre fil d'actualité Facebook vous propose dorénavant des publicités vous menant vers des sites où l'on peut se procurer des champignons magiques, du cannabis ou des cartouches de cigarettes?  

Comment expliquer une telle situation?


Écoutez Maxime Rose, un auditeur qui a vu des publicités menant vers des produits illégaux, notamment pour aider à la concentration au micro de Patrick Lagacé mardi, sur le sujet. 


«Au début, c'était surtout des publicités pour des trucs un peu de concentration en mode micro dose de psycho-globine. Évidemment, ça a capté mon attention étant donné que c'est un produit qui est définitivement illégal. À force d'interagir avec ces ces publicités-là, l'algorithme Facebook m'a donné de plus en plus de publicités qui sont similaires. J'ai donc commencé à recevoir des publicités de cannabis, de champignons magiques et de kétamine, MDMA. C'était beaucoup de produits qui s'apparentaient à des additifs de festival. C'était un peu la manière dont c'était présenté.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

1er juillet: combien de personnes vont se retrouver dans la rue?
RBO et l'hommage du Cirque du Soleil
Rebondissement dans «l’affaire» Joey Chestnut

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 00:00