Aller au contenu
Hausse des primes d'assurance

«Les facteurs qui mettent la pression sur les assureurs augmentent»

«Les facteurs qui mettent la pression sur les assureurs augmentent»
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Plusieurs personnes ont pu s'apercevoir de l'augmentation des primes d'assurance ces dernières années, une situation appelée à se poursuivre. 

Pierre Babinski, directeur des communications et affaires publiques du bureau d’assurance du Canada, se penche sur le sujet, lundi, au micro d'Élisabeth Crête. 

«Étant donné l'environnement actuel et puis la conjoncture économique, c'est sûr qu'on peut espérer une stabilisation, mais une baisse serait peu probable. Effectivement, les facteurs qui mettent la pression à la hausse sur les coûts que les assureurs doivent payer chaque année augmentent de plus en plus. Que ce soit le vol d'auto, les catastrophes naturelles en ce qui concerne l'habitation, en plus de l'inflation qui se mêle à tout ça, ça fait quand même beaucoup de coûts. Naturellement, bien, on doit ajuster les primes pour être en mesure de payer les réclamations qui s'en viennent.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Le Service de sécurité des incendies réagit à la version des deux restaurateurs
Bulletin de nouvelles sur les animaux dangereux
Les femmes en radio: «Pour être égale, il faut être meilleure»-Lise Lapointe

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00