Aller au contenu
Discours de Harrisson Butker sur les femmes

«C'est un extrémiste pour moi» -Valérie Beaudoin

«C'est un extrémiste pour moi» -Valérie Beaudoin
Meeker Guerrier / Cogeco Média

Harrisson Butker, le botteur des Chiefs des Kansas City, champions du Super Bowl, a tenu des propos qui semblent tout droit sortis des années 1920 lors d'une allocution dans une université catholique.

Grosso modo, Butker estime que les femmes devraient rester à la maison et qu'il n'y a rien de plus important pour elles que de donner naissance à une progéniture. Il note même que la vie de son épouse a commencé quand elle a commencé sa vocation de mère.

Patrick Lagacé, Meekeer Guerrier et Valérie Beaudoin en discutent. 

«Moi, ça me choque énormément. On vient de parler de sa religion... c'est un extrémiste pour moi, parce qu'il va vraiment très, très loin, Parce qu'il parle, oui, des femmes, de leur place à la maison, mais il a un discours anti LGBTQ+ qui est évident. Il dit qu'ils vont être punis par Dieu, il est anti-avortement. Il dit que Biden, ce n'est pas un vrai catholique parce qu'il est pro-avortement. Il va dans des rassemblements... Il est même contre la contraception.

«Et c'est là que je vais dans l'extrémisme religieux. Parce que ce n'est pas juste de dire: je ne suis pas pro-choix, j'aime prier, je ne veux pas de relations sexuelles avant le mariage... Tout ça, ça va. Mais vraiment de dire que, là, on est presque une créature du diable...»

On écoute Patrick, Meeker et Valérie...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Meeker Guerrier

Où sortir à Montréal lors d'une première rencontre amoureuse?
«On sent que ces gens-là prévoient y être pour un moment»
Le voyage de Meeker avec sa mère et sa fille

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00