Aller au contenu

«Je ne pensais jamais associer Kim Thuy au Zoo de Granby, et pourtant...»

«Je ne pensais jamais associer Kim Thuy au Zoo de Granby, et pourtant...»
Kim Thuy / La Presse Canadienne

On la voit sur plusieurs plateformes discuter de littérature, de cinématographie, de nourriture et dorénavant, on pourra l'entendre sur la défense et de la protection de la biodiversité. Kim Thuy est la toute nouvelle ambassadrice de la Mission Faune du Zoo de Granby.

La Mission Faune du Zoo de Granby, qui a pour objectif la défense et la protection de la biodiversité, vient de recevoir un important investissemement de 11 millions de dollars. 


Écoutez Kim Thuy sur l'importance de la Mission Faune du Zoo de Granby pour les animaux au Québec, au micro de Patrick Lagacé, mercredi. 

«Julie Hébert, qui travaille au Zoo de Granby, nous a expliqué la mission du zoo, c'est-à-dire de prendre soin des animaux qui sont fragiles, qui sont vulnérables, qui sont en voie d'extinction et travailler avec d'autres zoos pour les rendre moins vulnérables. Par exemple, au Québec, il y a une sorte de tortue qui est très fragile et qui est en voie d'extinction. Donc, ce que le Zoo de Granby fait, c'est de ramasser les œufs durant la saison, les ramener au zoo, les faire éclore au zoo. Parce que sinon, si tu le laisses dans l'eau, ils vont se faire manger et ils sont trop peu nombreux pour pouvoir survivre. Et donc on travaille sur la biodiversité, on travaille sur l'écosystème et on a besoin de toutes ces espèces pour retrouver l'équilibre. Les habitats naturels ont été enlevés vraiment à cause de nous. Et les changements climatiques fragilisent tout cet équilibre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le plan de Dagher: «Ce que j'aime surtout, c'est son approche»
«Il ne faut pas l'oublier, Gaza, c'est une prison» -François Audet
Stéphan Bureau retourne à Télé-Québec avec «Une époque formidable»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00