Aller au contenu
Bras de fer entre Québec et les agences privées

«Comme si on avait le moyen de se priver d'une infirmière!» -Patrick Lagacé

«Comme si on avait le moyen de se priver d'une infirmière!» -Patrick Lagacé
L'Hôpital Charles-Le Moyne situé à Longueuil / La Presse Canadienne

Fabiola Dominique Féquière, une infirmière spécialisée travaillant pour le réseau public et privé se retrouve au centre d'un scandale depuis une entrevue qu'elle a accordée à Paul Arcand cette semaine.

La femme est dorénavant «barrée» de l'Hôpital Charles-Le Moyne, situé à Longueuil... Une situation complètement absurde et désolante dans un contexte criant de pénurie de main-d'oeuvre. 


Écoutez Patrice Lapointe, président-directeur général de l’Association des entreprises privées de personnel soignant du Québec au micro de Patrick Lagacé commenter la situation qui n'est malheureusement pas surprenante, selon lui. 

«Ça fait des années que nos employés, à cause de la mauvaise presse qu'ils subissent, sont traités de cette façon-là par le réseau de la santé publique. Comme si on avait les moyens de se passer de ces employés qui sont aussi compétents avec leur pendant du réseau de la santé publique. Dans le cas de madame Fabiola, elle était même aussi employée du public. Mais pour un oui, un non, nos employés sont constamment sur un siège éjectable et peuvent faire l'objet de sanctions totalement démesurées de la part du réseau de la santé publique qui les traite, ni plus ni moins, comme une quantité négligeable qu'on peut jeter aux vidanges une fois qu'on en a usé.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est là que j'ai réalisé à quel point la musique peut réconforter des gens»
La venue de la WNBA à Toronto, c'est confirmé!
«Ça fait en sorte que des petits joueurs ne peuvent pas émerger»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00