Aller au contenu
L'angle humain

Crise à Québec solidaire: «Ça doit être terrible ce que vit Nadeau-Dubois»

Crise à Québec solidaire:  «Ça doit être terrible ce que vit Nadeau-Dubois»
Diane Lemieux / Cogeco Média

L’appel au pragmatisme de Gabriel Nadeau-Dubois, co-porte-parole de Québec solidaire, a provoqué de vives réactions et  fait l’objet de plusieurs analyses depuis des jours. 

Tout récemment, une lettre ouverte signée par 80 militants et anciens candidats de la formation politique qui appuient sa vision. Le texte a été publié lundi par le quotidien Le Devoir.

Selon la chroniqueuse du 98.5, Diane Lemieux, pas mal tout a été dit quant aux enjeux de cette «crise». Or, elle estime qu'il existe un autre angle très important dans son analyse, soit celui de l'humain.


Écoutez son commentaire à l'émission de Patrick Lagacé, lundi.


«J'ai essayé de me mettre un peu dans sa peau [de Gabriel Nadeau-Dubois]. Je ne pense pas que je me trompe en disant que c'est un homme engagé qui a adhéré à Québec solidaire, avec de bonnes intentions. C'était en continuité aussi à la lutte étudiante de 2012, dont il a été un leader assez important. Québec solidaire incarnait d'ailleurs les valeurs de [ce mouvement étudiant]. Donc, ça doit être terrible ce qu'il vit et ce qu'il va vivre durant les prochaines semaines, voire les prochains mois...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«J'avais déjà le souci de l'international avec mes lectures de Tintin»
«Les patients et les professionnels de la santé ont besoin de plus d'humanité»
Louisiane: Une loi s'attaque à la légalité de la pilule contraceptive

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00