Tous les dimanches, Élisabeth Crête et l'équipe de Même le week-end reçoivent un invité spécial auquel ils posent une série de questions avant de l'accepter comme membre officiel du club.
Cette semaine, c'est le caricaturiste Serge Chapleau, reconnu pour son coup de crayon depuis plus de 50 ans, qui est l'invité de l'équipe.
Il aborde notamment le processus d'élaboration d'une caricature. «J'ai des scripteurs fantastiques qui écrivent pour moi et me téléphone tous les jours, ils s'appellent les politiciens, ils fournissent du très bon matériel», souligne avec humour l'invité du jour.
«Un bon caricaturiste, ce n’est pas celui qui se lève fâché en éraflant les murs. Au contraire, il se lève le matin se disant ''enfin quelqu'un a fait une gaffe, je vais pouvoir régler mon dessin''». C'est une job le fun et je suis privilégié.»
Le caricaturiste précise aussi que ses dessins se limitent aux événements de la sphère publique, là où il se donne «le droit d'aller fesser et d'y faire des graffitis». À l'inverse, il affirme qu'il s'éloigne des histoires privées.
«Si ce n’est pas sorti dans les journaux, puis que je le sais, je n’irai pas là, même si j'en sais beaucoup.»
Écoutez-le revenir sur son passage à l'émission Tout le monde en parle, qui coïncidait avec l'entrevue de Raël...