Aller au contenu
Écolière happée par un cycliste

«On a trouvé ça inacceptable» -Magali Bebronne, Vélo Québec

«On a trouvé ça inacceptable» -Magali Bebronne, Vélo Québec
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Une vidéo virale circule actuellement sur les réseaux sociaux qui montre une jeune écolière qui se fait happer devant l’arrêt de son autobus scolaire par une cycliste roulant à toute vitesse.

La fillette s’en est tirée indemne. Cela s’est passé jeudi matin, rue Jeanne-Mance, sur le Plateau Mont-Royal.

Magali Bebronne, directrice des programmes et porte-parole chez Vélo Québec, vient commenter la situation.

«Sans équivoque, on a trouvé ça inacceptable. C'est très, très, très clair. Nous, notre position, c'est le principe de prudence. On a toujours dit que les plus gros doivent faire particulièrement attention aux plus vulnérables. On le dit quand il s'agit d'autos vis-à-vis des cyclistes. Mais la priorité des piétons par les cyclistes, pour nous, c'est non négociable.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Ce ministre est atypique»
«Milton va traverser tout le territoire»
«D'une certaine façon, l'équipe influence la société» -Brendan Kelly

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00