Aller au contenu

La toxicomanie et l’itinérance se sont étendues à Vancouver

La toxicomanie et l’itinérance se sont étendues à Vancouver
Meeker Guerrier / Cogeco Média

Revenant sur le projet pilote de décriminalisation des drogues dures en Colombie-Britannique qui entraîne des consommations visibles dans les lieux publics, écoutez Meeker Guerrier revenir avec Patrick Lagacé sur son expérience sur le terrain.

«Avant, la toxicomanie et l'itinérance étaient concentrées dans un quartier, dans le Downtown East Side et maintenant c'est sur des rues commerçantes.»

Ils évoquent les approches différentes de la Colombie-Britannique et de la Caroline du Sud face aux surdoses, et soulignent l'importance du soutien social en parallèle de la décriminalisation.

Ils mentionnent également les problèmes similaires à San Francisco et la récente évolution des politiques face à la criminalité.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les «disgracieuses», un nouveau livre signé Claudia Larochelle
Bombardier digère mal l’arrivée de Boeing…
«Des propriétaires ont le talent pour éviter de respecter la loi» -Diane Lemieux

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30