Aller au contenu

Pourquoi la décriminalisation des drogues est peut-être une erreur?

Pourquoi la décriminalisation des drogues est peut-être une erreur?
Des drogues illégales / Getty Images

En Colombie-Britannique, un projet pilote de décriminalisation des drogues dures entraîne des consommations visibles dans les lieux publics, suscitant des inquiétudes et des appels à resserrer les règles.

Écoutez Patrick Lagacé aborder la question et faire le lien entre la réalité britanno-colombienne et celle de la consommation de drogues dans le métro et l'insécurité des usagers à Montréal.

Une réalité qui a d'ailleurs été évoquée par le député conservateur fédéral Pierre Paul-Hus et qui a mené Mélanie Joly à une attaque envers le chef du parti conservateur en raison de ses liens avec l'extrême droite et le mouvement antiavortement, sans qu'elle n'aborde jamais directement la question des drogues.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Bombardier digère mal l’arrivée de Boeing…
«Pour arriver aux studios, ça m'a pris 1h30 depuis Pointe-aux-Trembles»
«Des propriétaires ont le talent pour éviter de respecter la loi» -Diane Lemieux

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00