Aller au contenu
Projet de loi à venir

Construction: simplifier les processus d'appels d'offres et réduire les coûts

Construction: simplifier les processus d'appels d'offres et réduire les coûts
Construction du nouveau pont Samuel de Champlain / Getty Images

À l'occasion de sa chronique mercredi au micro de Patrick Lagacé, écoutez Diane Lemieux aborder les explications du ministre responsable des infrastructures, Jonathan Julien, sur les grandes lignes d’un projet de loi qui vise la réduction des coûts des infrastructures.

Alors que ce projet de loi serait déposé, semble-t-il, cette semaine, est-ce une bonne idée?

Elle souligne que le projet vise à simplifier les processus d'appels d'offres et à encourager une approche collaborative dans la construction, en s'éloignant du modèle du plus bas soumissionnaire.

Autres sujets traités:

  • Le ministre de la Santé annonce vouloir réduire la paperasse entre les compagnies d’assurance et les médecins. Y a-t-il des angles morts? 
  • Un article dans Le Devoir mercredi matin relate des faits concernant un aspect de son mandat comme PDG de la CCQ.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Les rabais de la semaine avec Sarah Boily-Brodeur
Le directeur du FBI encore une fois dans l'embarras
Comment le Parti conservateur du Canada peut-il se positionner?
19 milliards $ en contrats pour Airbus: le «coup de circuit» de la semaine
«La lecture, c'est comme la fondation» -Gabriel Nadeau-Dubois
Les Canadiens «ne sont pas ébranlés» -Martin McGuire
«Un pas dans la bonne direction, mais une échelle insuffisante» -Samuel Watts
La dynamique va changer à Survivor Québec: fini l'esprit d'équipe
«La mécanique qui permettait de financer les réseaux de transport est brisée»
«C'est une offre complémentaire»: Liquidation Marie fait des petits au Québec
Canadiens: «repartir à zéro» pour oublier la défaite à Buffalo
À 17 ans, ils lancent leur entreprise de pêche: «On est vraiment dévoués!»
Céline Dion lance le «Dansons Challenge» sur Instagram
La députée de Chomedey blâmée: «J'ai jamais vu un rapport aussi percutant»