Aller au contenu
Hockey à Moscou

KHL : la nouvelle vie de Cédric Paquette en Russie

KHL : la nouvelle vie de Cédric Paquette en Russie
Cédric Paquette / Cogeco Média/Kevin Dupont

L'ancien joueur des Canadiens de Montréal, Cédric Paquette, vient de terminer une deuxième saison dans la KHL.

Celui qui joue pour le Dynamo de Moscou vient parler avec Mario Langlois du calibre de jeu, du choc culturel... et de l'absence de guerre.

La ville de Moscou:  «J'ai vraiment aimé ça pour vrai. C'est sûr que c'est une grosse ville, C'est un peu comme New York, mais en Russie. C'est vraiment beau à voir.»

Le calibre de jeu: «C'est un très bon calibre. Ils disent que c'est la deuxième meilleure ligue au monde, puis je le crois. C'est pas trop différent (plus de patinoire olympique). C'est une bonne ligue. C'est sûr que ce n'est pas la Ligue nationale, mais c'est vraiment une belle ligue.»

Le plus gros choc culturel: «C'est facile. La langue. Je ne m'habituerai jamais. Tu vas à l'épicerie, tu ne comprends rien. Google translate... Tout est différent. Le style de vie, la manière dont le hockey est géré.»

La gestion du hockey: «Les propriétaires des équipes ne connaissent pas vraiment le hockey et ils veulent avoir le choix sur tout ce qui se passe. Le propriétaire rentre dans le vestiaire: "Lui, il ne joue pas ce soir.'' Il y a meeting après meeting. C'est vraiment vieux jeu...Le camp d'entraînement dure presque deux mois.»

La guerre en Ukraine vue de Moscou: «Si personne ne m'en parlait, je ne pourrais pas savoir qu'il y a une guerre en ce moment. C'est plate à dire, mais là-bas, tu ne vois rien passer. Tu ne peux pas savoir quand tu marches dans les rues de Moscou qu'il y a une guerre.»

On écoute Cédric Paquette...

98,5 FM Montréal

Source: 98,5 FM Montréal

Dynamo de Moscou / KHL

Source: Dynamo de Moscou / KHL

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«J'ai grandi avec les exploits incroyables des Oilers» -Patricia Ann Beaulieu
En séries éliminatoires, tu ne gagneras pas si tu n'as pas...
«Est-ce que c'est le réveil des Blue Jays de Toronto?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00