Aller au contenu
Achat d'une voiture électrique

«Les gens n’ont pas les moyens» - Benoit Charette

«Les gens n’ont pas les moyens» - Benoit Charette
Voiture électrique en train de se recharger / Photo : MASTER / Moment / Getty Images

Les Canadiens et Canadiennes qui envisagent d’acheter un nouveau véhicule souhaitent à 64% se tourner vers un modèle hybride, hybride rechargeable ou entièrement électrique, révélait cette semaine une étude de Volvo. 

Toutefois, les voitures à essences circulent toujours en grand nombre sur nos routes. Benoit Charette, chroniqueur automobile, explique pourquoi, dimanche, à l'émission Même le week-end

«Les gens n’ont pas les moyens, c'est aussi simple que ça. Une étude récente de TRADER Corporation Auto Hebdo dit que le véhicule moyen électrique au Canada coûte 73 000 $. C'est beaucoup de sous et les taux d'intérêt en ce moment, on se situe entre 7 et 9 % selon les compagnies. Et ça, malheureusement, c'est au-dessus des moyens de beaucoup de gens. Donc oui, les gens ont l'intention, mais ils attendent encore, et en faisant quoi, en achetant une voiture à essence moins chère.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Benoit Charette

«Mêmes électriques, les VUS prennent encore toute la place»
Vers une hausse des demandes de voitures électriques au Québec?
Loi anti-citron: «Pour les voitures récentes qui ont un problème récurrent»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00