Aller au contenu
Manifestations dans les universités

«Joe Biden est pris entre l'arbre et l'écorce» -Valérie Beaudoin

«Joe Biden est pris entre l'arbre et l'écorce» -Valérie Beaudoin
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Au micro de Patrick Lagacé, Valérie Beaudoin fait le point sur les camps et les manifestations sur les campus universitaires liées au conflit israélo-palestiniens.

«On a vu les images qui ont fait le tour de la planète. Le campus de UCLA: affrontements entre les policiers et les manifestants. Le campement qui n'existe plus à l'Université Columbia, qui a été démantelé. Affrontements aussi avec les policiers... Bref, il y avait cette tension et cette pression sur Joe Biden pour dire quelque chose, sans s'aliéner sa base électorale. Il y a beaucoup de jeunes qui en font partie. Et sans s'aliéner les gens qui dénoncent ces excès de violence, qui dénoncent aussi des propos antisémites qui ont été entendus.»

«Biden est pris entre l'arbre et l'écorce, en disant: ''Je n'ai pas le choix d'appuyer Israël, c'est mon allié de toujours, on va continuer de le faire. Mais en même temps, je peux pas faire taire toutes ces voix-là.»

On note également que les associations juives américaines sont préoccupées par un soutien décroissant à Israël parmi les jeunes.

On écoute Valérie Beaudoin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

«C'était assez surréaliste»- Valérie Beaudoin
Tailgate des Bills de Buffalo : «Je vis mon rêve américain» -Valérie Beaudoin
«Kamala Harris doit prouver qu'elle est capable de faire le travail»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30